Les déguisements ou accoutrements pour enfants attirent de plus en plus l’attention un peu partout dans le monde. Au nombre de ceux-ci, les plus remarquables sont ceux des collections dites kigurumi. Elles sont multiples et diverses en tenant compte des préférences animales de chaque personne.
Cependant, il n’est pas rare de constater que dans toute la collection des kigurumis, celle en forme de licorne présente un aspect plus attrayant et suscite encore plus d’intérêts. Avant de justifier cette préférence, il convient de comprendre l’origine et la signification du kigurumi.
Qu’appelle-t-on kigurumi?
Il s’agit d’une sorte de déguisement en forme d’animal le plus souvent inspiré des personnages des séries pour enfant communément appelé dessin animé ou bande dessinée. L’histoire du kigurumi remonte aux années 1990 dans le pays du soleil levant (pays historique des kimonos). Tout est parti en fait d’un groupe de jeunes composé d’hommes et de femmes qui se sont illustrés par un modèle de déguisement très spécial.
Depuis lors, ce style vestimentaire a commencé à prendre de l’ampleur dans l’archipel et se répandre dans presque tous les pays du monde. Hommes, femmes, jeunes et enfants ne sont pas insensibles à ce déguisement et on en rencontre partout. Tout le monde veut un kigurumi. Toutefois, une certaine préférence demeure le classique des enfants.
Le kigurumi licorne : une préférence pour enfant
Encore appelé onesie licorne, le kigurumi en forme de licorne présente un intérêt spécial pour les enfants. En effet, cette oeuvre vestimentaire trouve sa particularité en ce qu’elle permet à celui qui le porte de se distinguer aisément au milieu de la multitude.
Sachez que la licorne est un animal très aimé par les enfants compte tenu du rôle qu’on lui donne dans la plupart des dessins animés. C’est un animal fort, tendre, doux et possédant des qualités légendaires, digne d’un héros. C’est le chouchou des enfants. Les pyjamas en forme de licorne permettent à ces derniers de se mettre dans la peau de leur héros favoris. Tout cela les fascine grandement.
Très souvent, les enfants aiment le porter lors des soirées entre amis, les grands événements festifs qui réunissent du monde. On retrouve aussi ce genre de déguisement chez les enfants pendant les fêtes de fin d’année ou encore lors des soirées d’halloween.
Le kigurumi licorne : un accoutrement simple et beau
L’autre particularité de ce classique légendaire se trouve dans la simplicité de sa combinaison. C’est un vêtement facile à porter et moins encombrant. Il est doux comme la plupart des kigurumis, mais très remarqué et apprécié à cause de son élégance. Souvent, on a tendance à considérer les enfants qui les portent comme des personnes humanistes, à cause du trait de caractère de la licorne.
Aujourd’hui, pour les enfants fans des bandes dessinées, porter un kigurumi licorne à l’occasion d’un événement festif est un rêve. Cette tendance prend davantage de l’ampleur dans le coeur des enfants qui ne manquent pas d’occasions pour le concrétiser. C’est l’une des nombreuses raisons qui justifient de plus en plus leur préférence pour les collections licornes. Le kigurumi panda est également très apprécié des plus jeunes.