Quels accessoire japonais pour les hommes ?

Les accessoires permettent de se mettre en valeur dans la société. Juste par l’agencement astucieux de vos vêtements, vous pouvez gagner le respect de votre entourage. Cela est valable dans toutes les civilisations et pour tous les peuples. Allons à la découverte de quelques accessoires vestimentaires propres aux japonais.

Quelques accessoires japonais pour les hommes

Parmi les divers accessoires japonais qui existent, on peut citer

Le kimono

Les japonais portent cette tenue en général lors de grands évènements, notamment les rituels liés à la religion, les mariages, etc. Accessoire traditionnel, le kimono se compose d’un tissu ayant la forme T. Par ailleurs, les européens s’en sont inspirés pour leur robe de chambre ou peignoir. Le kimono continue d’être un accessoire incontournable dans la garde robe des hommes japonais.

Pour le porter c’est très simple. Il vous faudra fermer votre kimono en entrecroisant la partie gauche de la tenue sur celle de droite. Puis, vous vous servez de la ceinture appelée « obi », pour garder en place le kimono. Pour ce qui est des chaussures qui vont avec, des « getas » sont souvent portés. Il s’agit de chaussures faites en bois et en période de froid, on peut accompagner les getas de chaussettes, ou de « tabis ». Pour ces derniers, il s’agit de chaussettes typiquement japonaises.

Quels accessoire japonais pour les hommes ?

Le jinbei

Il s’agit également d’une tenue traditionnelle japonaise réalisée majoritairement avec du coton. Le jinbei est constitué d’une veste ayant des manches courtes et un short. Contrairement au kimono, la veste du jinbei n’est pas munie de ceinture. Pour le porter, il faudra seulement joindre deux noeuds en entrecroisant le côté gauche sur celui de droite.

En ce qui concerne le short, sa ceinture est en élastique. De cette façon, quelle que soit votre morphologie, vous n’aurez pas de problème. Autrefois porté seulement à domicile, le jinbei se porte aujourd’hui dans les rues, surtout en été.

Le sweat japonais

Le sweat japonais était à la base un vêtement de sport. Avec le temps, les japonais ont commencé par intégrer le port de ce vêtement à leur quotidien. Notons que le sweat à capuche japonais possède un tissu très agréable au toucher, et qui est composé de 100% de coton. De ce fait, avec une tenue pareille, vous êtes à l’abri du froid. Il dispose d’une petite poche située à l’avant qui peut s’avérer utile.

Le pantalon japonais

Très ample et un peu serré au niveau des chevilles, le pantalon japonais est agréable à porter. Vous avez la possibilité de l’utiliser pour faire du sport. Il est aussi possible de choisir le modèle qu’il vous faut puisqu’il y en a aussi avec des motifs divers. Que ce soit un pantalon en grues japonaises ou en rayures, tout dépend de vous.

Le t-shirt japonais

La bonne nouvelle est que le t-shirt s’adapte à tous les événements, et qu’il est fait uniquement à base de coton. En période de fraîcheur, vous pouvez le mettre en dessous de votre pull. Lors de vos soirées, vous pouvez accompagner votre t-shirt d’un jean slim.

Ce n’est pas fini, il existe encore de nombreux accessoires typiques pour les hommes japonais. Néanmoins avec ceux-ci déjà, vous en connaissez déjà pas mal sur le sujet… Découvrez également des accessoires japonais pour les femmes.